Faut-il donner pour recevoir ou … donner pour contribuer ?

« Il faut donner pour recevoir » : il y a du vrai dans cette affirmation, mais ne donne-t-on pas également pour contribuer ?

Ma mission : Créer de la valeur et la transmettre pour sensibiliser mon audience aux avantages que peut présenter le juridique dans le développement d’un projet prometteur.

En créant du contenu toutes les semaines, je vous démontre que le droit est loin d’être un frein à l’entrepreneuriat, mais un véritable outil, nécessaire à la réussite de votre projet entrepreneurial.

Si vous souhaitez créer, sécuriser, développer, puis pérenniser votre activité, vous ne pouvez pas négliger le juridique, puis faire appel à un avocat lorsque c’est déjà bien trop tard.

Vous devez dès aujourd’hui vous former et vous informer sur les aspects juridiques de votre projet et ce, même si vous êtes autoentrepreneur ou au stade du lean startup, pour gagner en crédibilité face à vos différents interlocuteurs (business angels, investisseurs, prestataires, partenaires etc.).

Vous devez maintenir le cap sur vos objectifs tout en anticipant constamment les prochaines étapes. Car l’entrepreneuriat, je ne vous l’apprends pas, est loin d’être un sprint, mais un marathon qui va durer quelques (belles) années.